Une famille formidable (saison 8)
Le grand virage, Otages, Retour aux sources


Un film de :

Joël Santoni

Scénario :

Joël Santoni
Jean-Carol Larrivé
Laurent Mondy

Réalisation :

Joël Santoni

Avec :

Anny Duperey
Bernard Le Coq
Béatrice Agenin
Alexandre Thibault

Genre :

Série TV
Comédie

Durée :

3x100'

Diffuseur(s) :

TF1 (France)
RTBF (Belgique)
TSR (Suisse)

Année :

2009

Résumé :

Le grand virage

Après des années d’aventures en tout genre, il fallait que ça arrive : Jacques et Catherine Beaumont prennent leur retraite! Catherine en profite pour partir au Balang-Balang, en Asie du sud-est, pour se consacrer à une fondation humanitaire créée par Reine. Resté à Paris, Jacques a du mal à se remettre de la mort de son ami Richard, avec qui il croit parler au cimetière... Il se sent d’autant plus seul que Nourredine et Fred se sont installés en Bourgogne. Lorsque Catherine et Reine reviennent d’Asie avec le petit Sammaï, un orphelin que Christine et Sébastien ont adopté, ils découvrent un Jacques converti au feng-shui par la « coach » que lui a présentée Audrey… Catherine vire l’intruse, mais lorsque le fantôme de Richard annonce à Jacques qu’il s’en va pour de bon, Jacques plonge dans une grave dépression… obligeant Catherine à reprendre son couple en main : c’est décidé, ils partent au Balang-Balang pour vivre leur retraite ensemble, au service des plus démunis…

Otages

Jacques, Catherine, Julien et Reine atterrissent au Balang-Balang pour se consacrer à la fondation humanitaire financée par Reine. Bien vite, une relation passionnée se noue entre Reine et Julien… Jacques, qui les surprend, tente d’alerter Catherine… qui n’en croit pas un mot… Tous consacrent leur énergie aux activités de la fondation, refusant d’entendre les rumeurs selon lesquelles la région serait infestée de rebelles… Et ce qui devait arriver, arriva : un groupe armé prend nos héros en otages !...En France, le reste de la famille panique : Sébastien et Christine se cachent avec Sammaï, Nicolas et Jérémie se précipitent en Asie pour libérer leurs parents… Dans la jungle, les otages organisent une tentative d’évasion… mais sont rapidement récupérés par les rebelles… Finalement, une opération de sauvetage est organisée par les forces spéciales balanguaises, et la famille Beaumont retrouve la liberté !...

Retour aux sources

De retour en France, Jacques et Catherine ont le plus grand mal à se faire à leur condition de néo-retraités… d’autant que de nouvelles crises familiales viennent perturber leur quiétude : errements amoureux de Julien, triolisme de Manon, Marie et Jean-Philippe... Pour échapper à ce chaos familial, Jacques et Catherine décident de rejoindre Fred et Nourredine en Bourgogne. Mais là encore, les parents Beaumont sont rattrapés par les emmerdes : une vendetta inexplicable semble les frapper… et les nouveaux amis de Catherine, un groupe de réfugiés d’ex-Yougoslavie, sont menacés d’expulsion du territoire… Bientôt, c’est toute la famille qui débarque, important leurs problèmes de Paris… Il faudra toute la patience de Jacques et Catherine pour résoudre les problèmes dans leur nouveau village d’accueil…

Une famille formidable (saison 8)